Le vélo est un moyen de transport, en plein essor, qui répond à la fois à l’augmentation des difficultés de circulation en ville, et à notre envie de préserver la planète. Mais l’usage du vélo peut être entravé par la météo, les risques d’accident ou le transport de charges. Chez Gojura, nos produits s’inscrivent dans cette tendance. Nos accessoires visent à faciliter l’usage du vélo. Et pour contribuer à la préservation de l’environnement, nous choisissons des matériaux écologiques et durables, et nous développons des produits de qualité avec une bonne longévité.
Les coulisses de nos accessoires vélo : de l'idée à la réalité
En tant que fondateur de Gojura, ma motivation réside dans ma volonté d’entreprendre et de contribuer positivement à la société. Passionné par la mobilité durable, j’ai toujours pris plaisir à circuler à vélo, conscient des bénéfices tant pour ma santé que pour l’environnement. Mon engagement se matérialise dans le développement d’accessoires de qualité, destinés à enrichir l’expérience des cyclistes urbains et des amateurs de randonnée à vélo.
Notre approche commence par des croquis, des dessins et des simulations sur ordinateur. Nous enchaînons ensuite avec la réalisation de prototypes, faisant appel à des techniques telles que l’impression 3D, le cintrage de tubes, et la couture. Les essais jouent alors un rôle essentiel dans l’amélioration progressive des concepts, aboutissant à un produit final prêt à rouler.
Les étapes de l'aventure
2021
Recherche d’idées.
Dessin de différents concepts.
2022
Dépôt des brevets et de la marque. Etude de marché.
2023
Développement et itération de prototypes et essais pour arriver à un produit fonctionnel.
2024
Travail sur le design. Sélection de fournisseurs et campagne de crowdfunding